Aujourd’hui, à partir de 16h47, les femmes ont commencé à travailler gratuitement

En faisant défiler mon fil Facebook après une très chouette soirée avec des amis, une chose m’a fait réfléchir : une publication sur trois environ portait peu ou prou le même titre que cet article.

Souhaitant limiter le temps passé sur ce réseau social compte-tenu notamment de l’heure tardive (en fait on est déjà demain, il faudrait d’ailleurs que je change le titre de l’article pour être logique et factuelle, mais du coup ce ne serait plus vraiment le même que ce que j’ai lu sur mon fil… 😵 Bref, je n’ai pas encore dormi, disons qu’on est toujours aujourd’hui. 😁 – edit après publication : je vois que je suis à l’heure de la France métropolitaine, du coup la date est la bonne, voilà un point à modifier sur les paramètres 😂), je n’ai pas cliqué sur les divers articles mis en avant dans ces publications. Et puis il faut dire que je me doutais un peu de ce dont ça allait parler, hein. Inégalités salariales, place de la femme dans l’entreprise et la société, voire termes plus extrêmes et revendicatifs selon le media.

Mais je dois bien avouer que ça m’a fait réfléchir un peu, et surtout prendre conscience encore un peu plus du fait que j’avais décidé de me lancer dans une entreprise totalement égalitaire, et ça m’a confortée dans ce choix.

Qu’on soit homme, femme, jeune, vieux, sur ou sous diplômé, avec ou sans expérience professionnelle, de n’importe quelle origine, de n’importe quelle confession, tout le monde peut prétendre aux mêmes revenus dans l’écosystème collaboratif que nous sommes en train de mettre en place.

Cette piqure de rappel m’a donné l’envie d’écrire cet article, le premier article de ce blog que je vais consacrer aux découvertes, apprentissages, évolutions, défis, qui vont parsemer mon chemin vers les objectifs personnels et professionnels que je me suis fixés. Parce que je me suis dit en voyant ces statuts que j’étais heureuse d’avoir fait ce choix. Que je ne veux pas avoir à blâmer le système. Que je ne veux pas avoir à subir ces inégalités. Que je veux être seule responsable de ma « grille de salaire ». Que je ne veux pas avoir à quémander une augmentation. Que je ne veux plus être tributaire d’un bon vouloir banquier arbitraire dans la réalisation de certains projets. Bref, que je veux maîtriser mes sources de revenus et travailler à réaliser mes rêves plutôt que ceux de quelqu’un d’autre.

Ce sont ces réflexions, ces envies qui m’ont menée sur le chemin que je suis aujourd’hui.

Je n’en suis qu’au début. Et ce blog a été créé pour partager avec toi mes avancées et apprentissages dans plusieurs domaines. Je n’ai pas la prétention de tout savoir, bien au contraire, et je suis sûre que j’apprendrai de nos échanges futurs, car comme tout le monde le sait « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Top départ donc de ce blog (pour lequel je vais tâtonner au début, mais j’apprendrai 😉) suite à cette information du jour.

Et toi, ça te fait quoi de lire ce genre de statuts et d’articles ? Dis-moi tout en commentaire 😉

2 réflexions sur “Aujourd’hui, à partir de 16h47, les femmes ont commencé à travailler gratuitement

  1. Severine 6 novembre 2019 / 1 h 45 min

    Oui c’est vrai qu’on voit ce titre accrocheur souvent. Très honnêtement je me doute que c’est vrai, les femmes sont souvent moins payées à travail égal. Mais je suis aussi agacée de cette comparaison permanente, de ce besoin à tout prix d’être pareils. On n’est pas pareils! Les hommes les femmes les jeunes les vieux. On a des corps différents, des expériences différentes, des caractères différents, des visions différentes et des priorités differentes. Bref c’est bien de se prendre en main et être fier de soi, plutôt que de se comparer tout le temps. Oui j’ai conscience que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais ça aussi c’est normal 😅

    J'aime

    • gene974 5 novembre 2019 / 22 h 49 min

      Ça fait partie de mes apprentissages justement : on ne peut pas plaire à tout le monde, et c’est normal 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s